Mis en cause dans trois affaires d’agressions sexuelles, le chroniqueur du Canal Football Club (CFC) Pierre Ménès n’était plus apparu à l’antenne depuis fin mars, en attendant les résultats de l’enquête interne, lancée après les révélations survenues en marge de la diffusion du documentaire de Marie Portolano sur le sexisme dans le journalisme sportif. Si le compte-rendu de cette dernière n’est pas encore tombé, et devrait être révélé dans quelques semaines, le chroniqueur ne reviendra pas à l’antenne, assure Le Parisien.
Publicité
Selon le quotidien, si Pierre Ménès a demandé à sa direction de faire son retour à l’antenne, le chaîne cryptée aurait plutôt pris la décision de l’évincer. Des négociations devraient désormais avoir lieu entre les deux parties, dans un contexte compliqué, alors que Canal vient d’annoncer son retrait de la Ligue 1.
Publicité
Interrogé par l’AFP en mars, Canal+ n’avait pas commenté l’affaire. Pierre Ménès est vivement critiqué pour avoir soulevé la jupe et attrapé les fesses de Marie Portolano devant le public du CFC en 2016 et pour avoir embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau et la chroniqueuse Francesca Antoniotti. Des passages du documentaire de Marie Portolano, où le chroniqueur est confronté aux deux premières affaires, ont été coupés de la version diffusée sur Canal+, accusée de censure.