Entre photos d’identité et vignettes autocollantes, les portraits de Gavin Hall

Publié le par Olivier Sclavo,

A voir aussi sur Konbini

Fan inconditionnel de Hartlepool United (D4 anglaise), c’est au stylo que Gavin Hall dessine ses caricatures de légendes, à mi-chemin entre photos d’identité et vignettes autocollantes.
Originaire de la ville d’Hartlepool dans le nord-est de l’Angleterre, Gavin Hall a d’abord commencé le dessin et l’illustration sur son temps libre en croquant ses joueurs favoris de l’équipe locale que sa famille supporte depuis des générations.

Publicité

On m’a ensuite demandé de réaliser des projets sur le club et via les réseaux sociaux, d’autres fans ont vu et apprécié ce que je faisais.

Publicité

Le plus impressionnant c’était un retweet de Matt Le Tissier. Le club d’Aston Villa a aussi exposé mon travail sur les réseaux sociaux. J’ai eu beaucoup de retours de joueurs que j’ai dessinés. Le plus plaisant c’était Aden Flint de Bristol City. J’avais utilisé le dessin que j’avais fait de lui pour créé un pin’s. J’ai reçu des demandes de la part de joueurs d’Hartlepool United et qui m’ont demandé de les dessiner, c’est top!

Ce serait difficile parce que je sélectionnerais quelques joueurs de Hartlepool que sûrement personne ne connaît comme Rob McKinnon, Joel Porter ou Chris Westwood. Donc si je me base sur des choix plus connus et sur des joueurs que j’aimerais dessiner, je prendrais René Higuita, David Luiz, Ruud Gullit, Zinedine Zidane et Ronaldo, l’original.

Publicité