Plus de deux semaines que le Grand Prix de France a eu lieu, mais le crash de Charles Leclerc est toujours dans les mémoires. Si, au dernier GP avant la trêve, en Hongrie, c’est la stratégie de Ferrari qui a mené le Monégasque loin du podium, c’est le pilote lui-même qui s’est tiré une balle dans le pied la semaine précédente, au Castellet.
Publicité
En effet, alors qu’il menait largement la course, distançant même Verstappen, Charles Leclerc était parti tout seul à la faute, au 18e tour, dans la double droite du Beausset. Cette erreur, incompréhensible pour beaucoup, hante encore les esprits des fans de Formule 1.
Publicité
Sur Twitter, l’un d’eux s’est encore interrogé le week-end dernier : “Je ne peux toujours pas croire que Leclerc s’est crashé en France à cet endroit. Tu pourrais faire décoller un avion avec tout l’espace qu’il y a à cet endroit de la piste.”
Publicité
Un autre twitto, visiblement fan de sport automobile et d’aviation selon sa bio Twitter, a alors cité ce tweet en assurant qu’il allait tester de faire décoller un avion du virage fatal à Leclerc… sur Flight Simulator.
Bien sûr, le résultat, vous vous en doutez : ce fameux twitto a partagé la simulation. Et donc, oui, il est bien possible de faire décoller un avion dans la double droite du Beausset. Twitter est magique.
Publicité