Et si, après quelques matches tranquilles du côté du PSG, Marco Verratti ne finissait pas sa carrière au Qatar ou en MLS, mais… sur une île du métavers ? En tout cas, cette semaine, le joueur italien et sa compagne, Jessica Aidi, ont annoncé sur les réseaux sociaux avoir fait l’acquisition d’une île sur The Sandbox, un jeu virtuel.
Publicité
Mas qu’est-ce que cela signifie ? Comme nous l’explique le site spécialisé Cryptonaute, “il faut entendre par là qu’il a acheté un ‘territoire numérique'”. Le jeu The Sandbox avait mis en vente dernièrement 25 îles numériques et Verratti n’est pas le seul joueur de foot à s’être laissé tenter, car Kingsley Coman aurait fait de même. Ces footballeurs pourront notamment, sur cette petite île du métavers, échanger avec leurs fans :
Publicité
“J’ai toujours été passionné par l’innovation et les technologies en général, et récemment j’ai approché le monde incroyable de la technologie blockchain et du métavers, a expliqué Verratti. J’ai compris que j’étais prêt à franchir une étape importante et à être un précurseur en créant ma propre île privée dans ‘The Sandbox’.
Demain, ce ne sera pas seulement la mienne, elle accueillera des milliers d’amis et des fans désireux de partager des expériences, des matches, des concerts et – pourquoi pas – même des moments de la vie privée. J’ai hâte de voir le futur que j’imaginais se réaliser.”