L’histoire du pénalty raté de Sergio Ramos face à la Croatie

Publié le par Julien Choquet,

A voir aussi sur Konbini

Mardi soir, Sergio Ramos a manqué l’occasion d’offrir la première place du groupe à l’Espagne. La faute à un pénalty raté pour le moins insolite. 
72ème minute du match Croatie – Espagne. La Roja obtient un pénalty généreux alors que les deux équipes sont à égalité, et a l’occasion de valider définitivement la première place du groupe. Sergio Ramos prend ses responsabilités et s’élance, mais bute sur Subasic. La suite vous la connaissez : Perisic marque en contre en toute fin de match et envoie les Espagnols défier l’Italie en huitièmes.
Mais cet arrêt n’est pas le fruit du hasard. Blessé, Luka Modric assistait au match depuis le banc de touche, et a donné quelques conseils à son équipe au moment du pénalty. Coéquipier de Ramos en club, il a indiqué à Darijo Srna où allait tirer le défenseur du Real afin qu’il prévienne Subasic.


Au micro de beIN Sports, Subasic s’est expliqué sur cette situation :

Publicité

Srna m’a annoncé que Modric lui avait dit que Ramos tirait souvent les pénalties à droite. Donc j’ai attendu, j’ai plongé à droite et je l’ai arrêté. Donc merci à Luka Modric, le capitaine.

Publicité

Une stratégie qui offre un bien beau cadeau à la Croatie : la première place du groupe. Les deux hommes se sont ensuite croisés dans les couloirs du stade, et on se demande bien ce qu’ils ont pu se dire. En tout cas, Internet a son idée là-dessus.