On vous a demandé quels buts des Bleus vous avaient le plus marqués, voici vos réponses

Publié le par Abdallah Soidri,

"Celui qui a vu la finale de 98 et qui répond autre chose que Zidane est un menteur."

A voir aussi sur Konbini

Si la Ligue des nations n’est pas une compétition du standing de la Coupe du monde ou de l’Euro, le premier succès des Bleus dans ce tournoi a marqué les esprits. Il faut dire que le but sublime de Karim Benzema pour égaliser y est pour beaucoup. Un classique instantané qui a toute sa place parmi les buts de légende de l’équipe de France. Et qui nous a interrogés : quel but des Bleus est le plus marquant ? Alors on vous a posé la question sur Twitter et Facebook et vous avez été nombreux à nous répondre.

Publicité

Publicité

Une des réponses qui revient le plus souvent est un autre but inscrit en finale. Une reprise de volée dorée de David Trezeguet dans la prolongation contre l’Italie lors de l’Euro 2000.

Publicité

Publicité

© Konbini Sports

Mais avant le but de la délivrance, beaucoup se rappellent celui de Wiltord qui a permis aux Français d’arracher la prolongation.

Publicité

Un homme revient aussi souvent dans les réponses, c’est bien évidemment Zinédine Zidane. Ses buts en finales de Coupe du monde (1998, 2006), à l’Euro ou lors de ses premières sélections ne vous ont pas laissés de marbre.

Publicité

Les défenseurs et les milieux défensifs sont aussi à la fête. Ces buteurs inhabituels ont su choisir leur moment pour marquer sous le maillot tricolore. Lilian Thuram, Laurent Blanc, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho, Christophe Jallet ou Samuel Umtiti.

Globalement, les buts inscrits dans les grandes compétitions sont ceux qui restent le plus.

Mais notre audience n’étant pas composée uniquement de millennials et de jeunes de la génération Z, les plus anciens se rappellent des réalisations trentenaires ou plus.

© Konbini Sports
© Konbini Sports

Et parce qu’un peu d’humour ne fait pas de mal, on pense à ces sympathiques trolls qui rappellent, entre autres, les traversées du désert de Guivarc’h et Giroud lors des Coupes du monde 1998 et 2018 ou encore le très douloureux but de Kostadinov avec la Bulgarie au Parc des Princes, en 1993. 

© Konbini Sports
© Konbini Sports
© Konbini Sports
© Konbini Sports