Les nouvelles n’en finissent pas de tomber pour annoncer le report (au mieux) ou la suspension (dans le pire des cas) d’une compétition à cause de l’épidémie de coronavirus, qui semble n’épargner aucun sport. Pour y voir plus clair entre toutes ces annonces, voici un listing des principales compétitions suspendues. Comme ça, vous saurez quoi NE PAS regarder dans les prochains jours.
Publicité
[Dernier édit le 13/03 à 15 h 20]
Publicité
Football
- Serie A : suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Publicité
- LaLiga : suspendue pour les deux prochaines journées.
Publicité
- Liga NOS et toutes les compétitions organisées par la Fédération portugaise sont suspendues.
- Eredivisie : suspendue jusqu’au 31 mars
Publicité
- MLS : championnat suspendu pendant un mois.
Publicité
- Ligue des champions et Ligue Europa : pas de suspension actée pour l’instant, mais les prochains matches dans les deux compétitions ont été reportés.
- Ligue 1 et Ligue 2 : suspendues jusqu’à nouvel ordre.
- Premier League : suspendu jusqu’au 4 avril, dans un premier temps.
- Bundesliga : suspension du championnat à partir de la semaine prochain et jusqu’au 2 avril. En attendant, les matches de ce week-end se dérouleront à huis clos.
Basket-ball
- NBA : suspendue jusqu’à nouvel ordre.
- Euroligue : suspendue jusqu’à nouvel ordre.
- March Madness : les phases finales du tournoi NCAA de basket-ball ont été annulées.
Tennis
- L’ATP a suspendu tous les tournois sur les six prochaines semaines.
- Tournoi WTA de Miami annulé.
Formule 1
- Le Grand Prix d’Australie, le premier de la saison, n’aura pas lieu, révèle L’Équipe. Une décision qui intervient après que la majorité des écuries a décidé de se retirer suite au cas positif de coronavirus au sein de l’écurie McLaren. Les Grand Prix de Bahraïn et du Viet Nam ont aussi été annulé.
Rugby
- Trois matches de la dernière journée du Tournoi des Six Nations ont été reportés, dont celui de la France contre l’Irlande, décalé au 31 octobre.
- Top 14 et Pro D2 : la Ligue nationale de rugby annonce une “suspension temporaire” de ses deux championnats professionnels.