Le 13 novembre prochain sort le nouvel opus de la saga Football Manager. La crème de la crème du jeu de foot, où vous incarnez un coach, continue sa mutation. Améliorations graphiques, jouabilité plus précise et retour au source, la nouvelle saison FM est sur le point de démarrer. Présentation.
Sur son site officiel, Football Manager a dévoilé les raisons pour lesquelles, une nouvelle fois, vous allez rester de longues heures devant votre ordi…
Publicité
Le retour du mode “Créer un club”
Sans doute le plus gros changement. Les “anciens” s’en rappelleront, à une époque où Ronaldinho, Henry et Eto’o formaient l’attaque du Barça, on pouvait créer un club à part entière, de son nom à son stade. Dans FM16, le mode “Créer un club” est de retour, et avec des nouveautés. Tout d’abord, vous pouvez créer votre propre joueur mais aussi ceux de vos amis. Ainsi, il est possible de former son équipe de “footballeurs du dimanche” et voir jusqu’où vos potes et vous seriez allés dans une autre vie.
Publicité
Le mode “Fantasy Draft” débarque
L’amélioration de la “tactique coups de pied arrêtés”
Elle existait déjà et nous faisait gagner des matches. Cette saison, peut-être finirez-vous avec un Chiellini meilleur buteur de Serie A ? L’amélioration des tactiques de coups de pieds arrêtés permet au tireur de corner d’avoir une approche fidèle à la réalité. En gros, chaque joueur aura sa manière de tirer un coup-franc ou un pénalty. L’approche collective de ces séquences a aussi été beaucoup travaillée pour ce nouvel opus.
Publicité
L’analyse de match Prozone pour encore plus de stats
Si FM est si pointu, c’est aussi parce qu’il offre au joueur un aperçu le plus précis possible de l’analyse de match. C’était déjà le cas les années précédentes, c’est encore plus vrai pour la seconde collaboration plus poussée entre Sports Interactive et Prozone, le fournisseur des statistiques sportives de la Premier League. L’analyse de match et les tableaux de stats ont totalement été retravaillés afin d’offrir un détail et un réalisme proche de la perfection.