Après avoir présenté ses nouveautés sur FIFA Ultimate Team, mais surtout celles concernant Volta, EA Sports a enfin dévoilé son chantier concernant le mode carrière de FIFA 20. Délaissé au profit de FUT depuis de nombreuses années, ce mode a pourtant un immense potentiel et a enfin été retravaillé par les développeurs pour la cuvée 2020. On vous laisse découvrir tout ça.
Publicité
Une personnalisation plus poussée… et une grosse nouveauté
C’est la première chose qu’EA Sports a voulu mettre en avant. Cette année, en plus de pouvoir plus facilement créer un avatar à votre image grâce à de nombreux ajouts, il sera également possible d’incarner une entraîneure. Une première dans l’histoire de FIFA.
Nouveautés du mode carrière #FIFA20 :
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) August 7, 2019
Personnalisation du Manager
Gestion du Moral
Potentiel du Joueur Dynamique
Découvrez tout ici https://t.co/GQPjJwBeis pic.twitter.com/dSmBY1qKy0
Une manière de continuer sur sa lancée après être devenu le premier jeu à proposer du foot féminin en 2015, ce qui n’est toujours pas le cas de PES ou de Football Manager.
Publicité
Une interactivité travaillée…
En plus de cette nouveauté, le mode carrière de FIFA 20 a ajouté une partie d’interactivité qui manquait cruellement au jeu dans le passé. Ainsi, et pour la première fois, un système de liens avec les médias a été ajouté, permettant à l’entraîneur(e) de faire des conférences de presse avant ou après les matches.
Apprenez en profondeur les nouveautés du mode carrière #FIFA20 grâce au Pitch Notes (bientôt dispo en FR) https://t.co/9xhKRLWXN9 pic.twitter.com/ckZFiDeqa5
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) August 7, 2019
De plus, il sera désormais possible de discuter directement avec les joueurs de votre effectif… et cela ne sera pas sans conséquences. En effet, grâce à un nouveau système de forme dynamique, le niveau de vos joueurs pourront varier en fonction de leur moral. Attention à la gestion des troupes, que ce soit dans vos discours ou l’organisation de vos entraînements.
Publicité
… mais toujours un cruel manque de contenus
Néanmoins, malgré ces différents ajouts qui vont rendre le mode plus agréable, il manque toujours des éléments réclamés par la communauté depuis longtemps. Exemples : les prêts avec option d’achat, l’amélioration et le développement des infrastructures ou encore la gestion de la billetterie ne seront pas de la partie dans FIFA 20.
Et surtout, toutes ces annonces concernent la partie manager du mode carrière. Aucune nouveauté ne pointe le bout de son nez concernant les carrières dans lesquelles vous incarnez un joueur : le gros point noir de cette annonce.