Après plusieurs semaines de délibérations, la Fédération française de football a décidé de poursuivre l’aventure avec la marque américaine Nike. Celle-ci restera donc le partenaire technique de l’équipe tricolore jusqu’en 2026.
Un peu plus d’un mois après le lancement d’une procédure d’appel d’offres relative au choix d’un nouvel équipementier sportif, la FFF a confirmé par le biais d’un communiqué la conservation et la prolongation du partenariat avec la marque à la virgule.
OFFICIEL: Nike sera l'équipementier officiel de la @FFF pour la période 2018-2026!
— FFF (@FFF) 8 décembre 2016
Plus d'infos sur notre site: https://t.co/7naBbGZoVj pic.twitter.com/QBgoO6Wdzk
Alors que certains des plus grands équipementiers mondiaux tels que adidas, New Balance ou encore Under Armour s’étaient positionnés pour obtenir le droit d’afficher leur logo sur le maillot des Bleus, c’est finalement Nike qui a su se montrer le plus convaincant. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est montré particulièrement enthousiaste et satisfait de cette prolongation de contrat :
Publicité
“Je suis heureux de continuer cette collaboration avec Nike. Ce nouveau contrat marque l’attachement de l’équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable”.
Publicité
Les deux parties sont désormais liées pour la période 2018-2026.