Quand on parle de Naples, on pense à Maradona, au San Paolo et à l’incroyable ferveur des supporters. Et c’est aux plus passionnés d’entre eux que le réalisateur Francesco Lettieri s’intéresse dans son premier long-métrage, Ultras. Netflix Italie a annoncé la sortie de ce film au printemps prochain, dont la bande-annonce a été dévoilée ce mercredi.
Non è mai solo una partita. Ultras, il primo film di Francesco Lettieri, è in arrivo su Netflix. pic.twitter.com/nXkG3V6Elz
— Netflix Italia (@NetflixIT) December 18, 2019
On y découvre un petit groupe d’hommes qu’on imagine être des ultras de Naples, et alors que la caméra zoome sur eux, une voix off nous raconte la philosophie ultra napolitaine dans un discours qui donne des frissons :
Publicité
“Ce sont des gens qui crachent du sang depuis 30 ans, qui ont consacré toute leur vie, parce qu’ils croient en cette chose comme ils croient en la Madonna. Les décisions sont prises ensemble, parce qu’un Ultra seul ne vaut rien. Tu ne vaux rien ! Tu n’es personne ! Je ne suis personne. Et c’est quand je suis avec vous, et seulement quand je suis avec vous tous, que je me sens comme un Apache. C’est là qu’est la différence. C’est le groupe ! Tu comprends ?”
Publicité
Si le film est prévu pour sortir le Netflix italien, on espère que nos amis français de la plateforme de streaming auront la bonne idée de l’ajouter à leur catalogue.