La MLS a repris mercredi, avec la victoire à l’arraché d’Orlando contre l’Inter Miami de David Beckham (2-1), après une cérémonie antiraciste et alors que le coronavirus pourrait pousser de nouvelles équipes touchées à se retirer de la compétition.
Peu avant le coup d’envoi, des dizaines de joueurs de différents clubs de MLS se sont alignés autour du terrain pour protester en silence contre le racisme et les violences policières. Les joueurs, vêtus de t-shirts noirs et portant des gants noirs, ont levé le poing vers le ciel pendant huit minutes et 46 secondes – une référence à la mort le 25 mai de George Floyd à Minneapolis, décédé après ce laps de temps, le cou sous le genou d’un policier.
Standing in solidarity with @BPCMLS. #BlackLivesMatter | #MLSisBlack pic.twitter.com/MCooMu9aER
— Major League Soccer (@MLS) July 9, 2020
Juste après le coup de sifflet démarrant le match, les joueurs de Miami et d’Orlando se sont mis à genoux, un geste de solidarité avec le mouvement antiraciste “Black Lives Matter” qui a traversé le monde en signe de protestation après la mort de Floyd.
La MLS, suspendue après deux journées à la mi-mars, a repris mercredi sous un format similaire à la Coupe du monde, avec phase de groupes et élimination directe, dans une “bulle” censée la protéger de la pandémie, dans le complexe ESPN’s World Wide of Sports de Disney World en Floride.
Mais quatre nouveaux joueurs du Nashville SC ont contracté le Covid-19, selon le site d’informations Athletic. Si l’information est confirmée, cela porterait à neuf le nombre de joueurs de l’équipe ayant été testés positifs au coronavirus. Les cinq premiers cas ont été confirmés mardi.
Lundi, le FC Dallas avait dû se retirer de la compétition après l’infection confirmée de dix de ses joueurs et d’un membre de l’encadrement.
We hear you.@BPCMLS | #BlackLivesMatter | #MLSisBlack pic.twitter.com/DtGnaGxKZ8
— Major League Soccer (@MLS) July 9, 2020
Konbini Sports avec AFP
Publicité