Messi, président ! C’est en tout cas ce que souhaiteraient 44 % des Argentins

Publié le par Damien Garcia,

(© Getty Images)

Un drôle de sondage a eu lieu en Argentine.

A voir aussi sur Konbini

Après leur victoire, les Argentins se sont empressés de célébrer cette troisième étoile. Ils en ont profité pour remercier Lionel Messi. Auteur de sept buts durant la compétition, il a guidé l’Albiceleste jusqu’au trophée, alimentant un peu plus le fanatisme qu’il pouvait susciter.

Publicité

Le cabinet d’études de l’opinion publique “Giacobbe Consultores” a sondé les internautes. L’enquête a été menée dans les deux jours qui ont suivi la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde et la question était la suivante : “Voteriez-vous pour Lionel Messi comme président de l’Argentine ?” Sur les 2 500 internautes sondés, 44 % ont déclaré être prêts à voter pour le joueur s’il se présentait aux élections. Seuls 38 % ont répondu “Non” et les 17,5 % restants, hésitants, ont choisi le “Peut-être”.

Publicité

Un deuxième sondage opposait le joueur à des personnages politiques Argentin, et… C’est lui le plus populaire. Évidemment, ces chiffres sont à prendre à la légère, seules 2 500 personnes ont été sondées, et cela, en pleine euphorie d’un sacre mondial. En 1998 aussi on entendait “Zidane, président !”

Publicité