“Messi ! Et si tu n’existais pas” : quand Omar Da Fonseca pousse la chansonnette en hommage au génie argentin

Publié le par Konbini,

© Twitter (BeIn Sports France)

L’action de Lionel Messi sur le 3e but de l’Argentine face à la Croatie était tellement folle qu’elle méritait bien une chanson d’Omar Da Fonseca.

A voir aussi sur Konbini

L’Argentine s’est brillamment qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2022 en venant à bout de la Croatie (3-0), grâce à un Lionel Messi des grands soirs. La Pulga a scellé le sort de la rencontre en offrant sur un plateau le 3e but à Julián Álvarez après s’être jouée du défenseur Joško Gvardiol, auteur d’un excellent Mondial jusque-là. L’action lumineuse du numéro 10 argentin a inspiré son plus grand fan en France, Omar Da Fonseca, aux commentaires de la rencontre ce mardi sur BeIn Sports.

Publicité

L’ancien footballeur argentin, aujourd’hui consultant pour la chaîne sportive, s’est lancé dans une envolée lyrique après le numéro du septuple Ballon d’Or. “Messi ! Et si tu n’existais pas/Qu’est-ce que je ferais sans toi ?/Le pied gauche, le pied droit/ Comme la légende Maradona”, a chanté Da Fonseca au moment de commenter l’action de Messi sur le 3e but sur l’air de “Et si tu n’existais pas” de Joe Dassin.

Publicité

La chansonnette du commentateur le plus célèbre de France vient s’ajouter à la longue liste de ses master class au micro, dont beaucoup concernent le génial attaquant argentin à qui il ne manque jamais une occasion de clamer son amour. On attend maintenant la version entière de la chanson si l’Argentine remporte la Coupe du monde, ce dimanche 18 décembre.

Publicité