Les supporters du RC Lens ont vécu une soirée mémorable ce mercredi. Ils ont d’abord vu leur équipe largement s’imposer à domicile face au FC Lorient (5-2), avant le clou du spectacle qui a eu lieu juste après le coup de sifflet final. En effet, le club artois avait réservé le meilleur pour la fin. Dans un stade Félix-Bollaert plongé dans le noir, les près de 37 000 spectateurs ont assisté en direct à la prolongation de contrat de leur capitaine Seko Fofana, depuis le rond central. Une mise en scène rondement menée.
Publicité
Publicité
Le joueur n’a pas participé à la large victoire des siens, mais a pu la suivre depuis les tribunes. Sa présence en civil dans les travées du stade plutôt que sur la pelouse a pu faire croire à certains que le milieu de terrain, très courtisé durant ce mercato, était sur le départ. Il n’en était rien, en réalité. C’était même tout le contraire.
À son entrée sur la pelouse, Seko Fofana, acclamé par le public et ses coéquipiers, n’a pu cacher son émotion et retenir ses larmes. On le comprend, car nous aussi.
Publicité