Voici un joli projet repéré par nos confrères de 8by8. La marque américaine The Brooklyn Circus a lancé des maillots uniques et en édition limitée pour promouvoir la culture haïtienne.
Ces produits, dessinés par les designers de la marque aux États-Unis, sont fabriqués à Haïti. Surtout, tous les bénéfices des ventes de ces maillots seront reversés à une communauté d’artistes haïtiens avec qui la marque collaborera en 2017.
Sur son compte Instagram, The Brooklyn Circus a expliqué :
Publicité
Au cœur de la culture haïtienne se trouvent l’amour, l’histoire, la spiritualité, l’art, le football et la politique. Notre inspiration était une combinaison de tous ces éléments.
Publicité
Trois maillots sont disponibles à la vente en édition limitée et au prix de 98$ : deux maillots noirs ou blancs à manches courtes et un blanc à manches longues. Tous ont le même design épuré, simple et graphique, avec le mot HAITI floqué en lettres dorées sur la poitrine.
Ces produits font partie des tops des ventes de la marque depuis leur lancement, ce dont The Brooklyn Circus se réjouit, toujours sur Instagram : “Un bon moyen de prouver que les belle choses peuvent être produites éthiquement et être populaires.”