Pour Marcus Rashford, le combat continue. En juin dernier, il avait réussi à récolter 3 millions de repas pour les enfants défavorisés. Par la suite, le joueur de Manchester United avait remporté une belle bataille en faisant plier le gouvernement britannique, qui prévoyait de supprimer cet été un programme alimentaire mis en place pendant le confinement, toujours à destination des enfants issus de familles modestes. Le Mancunien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
For the millions who don’t have the platform to be heard...
— Marcus Rashford (@MarcusRashford) September 1, 2020
#ENDCHILDFOODPOVERTY pic.twitter.com/OuJrZNuWa7
Ce mardi, Rashford a lancé une grande campagne visant à mettre fin à la pauvreté alimentaire infantile. Pour cela, il s’est associé aux plus grandes enseignes de supermarché du pays et à des industries alimentaires (Deliveroo, Lidl, Kellogg’s…) pour créer une task force. Ensemble, ils pressent le gouvernement de Boris Johnson pour créer une “stratégie nationale alimentaire” à long terme et bénéfique à un plus grand nombre de personnes.
Dans une lettre adressée aux parlementaires britanniques, le buteur de 22 ans raconte ses rencontres avec des familles bénéficiant de la gratuité des repas scolaires et comment il a été touché par les conditions souvent précaires dans lesquelles elles vivaient. Une “expérience incroyable”, raconte-t-il : “De voir les sourires sur leurs visages et de voir à quel point cela les a aidés m’a rendu heureux.”
Publicité