Jordie van der Laan, joueur de foot professionnel aux Pays-Bas, était prêt à tout pour aller voir jouer l’Ajax Amsterdam à Tottenham en demi-finale aller de la Ligue des champions. Petit souci : il avait entraînement avec son club de Telstar (D2 néeerlandaise) le même jour. Alors pour sécher la séance et filer à Londres, le joueur a eu l’idée de se faire porter pâle. Une excuse reçue par son club, après tout ce sont des choses qui arrivent.
Telstar-speler meldt zich ziek om naar Tottenham - #Ajax te gaan, contract ontbonden https://t.co/dc3x0QGrY5
— Ajax1.nl (@Ajax1nl) 6 mai 2019
Manque de pot – et de discrétion – pour Jordie van der Laan, ses dirigeants, comme beaucoup de Néerlandais, ont regardé ce match à la télé. Et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant sur leur écran leur joueur en tribune parmi les supporters de l’Ajax.
Face à cette découverte, le club de Telstar a convoqué son joueur pour lui signifier son renvoi immédiat, alors que son contrat expirait fin juin, rapporte la presse locale. Une décision qui n’a pas l’air de l’ébranler, bien au contraire. Sur Twitter, le joueur de 25 ans s’est même amusé de la situation avant le match retour en demandant s’il pouvait avoir des billets, car “après tout, [il] est libre”.
Publicité