Vous avez vu passer cette histoire de Josh ce week-end sur les réseaux, mais vous n’avez absolument rien compris ? Pas de souci, on vous raconte tout.
Publicité
Désigner le vrai Josh
Tout a commencé en mai 2020, quand un certain Josh Swain, étudiant américain de 22 ans, réunit d’autres Josh dans une seule et même discussion sur Facebook. Le but ? Désigner le vrai Josh. Pour cela, il donne rendez-vous aux autres dans un parc de la ville de Lincoln, dans le Nebraska. Des centaines de Josh se mobilisent pour s’y retrouver, quitte à faire plusieurs heures de voiture, comme l’explique un média local.
Publicité
Un Josh vainqueur
Tout cela s’est donc terminé par une bataille géante à base de frites de piscine… Un Josh a “vaincu” les autres : il a 4 ans et on lui a remis une couronne Burger King. La grande classe.
Publicité
Tout ça pour la bonne cause !
La mobilisation autour de ce projet complètement farfelu n’a pas servi à rien. En effet, une collecte de dons était réalisée en parallèle et, à ce jour, plus de 13 000 dollars ont été réunis pour un hôpital pédiatrique du Nebraska. Une collecte de nourriture a également été organisée sur place pour les personnes démunies.
Publicité