Le syndicat des joueurs professionnels en Angleterre (PFA) appelle au boycott des réseaux sociaux pour protester contre le racisme. Pour cela, il lance ce vendredi la campagne #Enough (#ÇaSuffit, en français) qui incite les joueurs à se mettre en sourdine sur les différents réseaux pendant 24 heures. À l’origine de ce mouvement, la recrudescence des propos racistes proférés dans les stades et sur internet.
#Enough
— PFA | Professional Footballers' Association (@PFA) 18 avril 2019
Making a stand against racist abuse!
A player led 24hr boycott on social media.
Read more: https://t.co/XxVkrefZ1H pic.twitter.com/I787Ar6rKg
Dans un communiqué, le syndicat indique les objectifs de cette campagne, dont celui de “mettre en lumière la nécessité pour les plateformes de réseaux sociaux d’assumer la responsabilité de lutter contre le racisme reçu par les footballeurs professionnels”. Dernièrement, Ashley Young, joueur de Manchester United, a révélé en avoir été victime après la défaite de son club en Ligue des champions (3-0) ce mardi. D’autres comme Raheem Sterling et Danny Rose en ont également fait les frais.
Si cette campagne ne résoudra pas le problème du racisme dans le football, elle a le mérite de concerner de nombreux joueurs. Un beau symbole d’unité.
Publicité