Ce jeudi sur la pelouse du Feyenoord, Marcus Rashford aura une belle carte à jouer dans l’échiquier offensif de Manchester United.
Samedi dernier, Jesse Lingard errait comme une âme en peine sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Lors du derby face à Manchester City, le spécialiste du dab n’a apporté aucune percussion, ce qui manquait cruellement au jeu des Red Devils. À la 46ème minute, le Mou fait donc entrer un certain Marcus Rashford : le jour et la nuit.
Publicité
Supersub ou titulaire ?
Je lui fais entièrement confiance. Je sais que son avenir sera absolument brillant. Il est principalement un numéro 9, mais si nous voulons le faire jouer à différentes positions, nous devons le faire travailler sur le terrain. Mais sa grande personnalité est déjà présente. Normalement, les gens observent le talent footballistique alors que la personnalité à ce niveau est très importante et il l’a montré la saison dernière.
Publicité
Oui, Marcus Rashford a tout du remplaçant idéal. Le jeune espoir a cette capacité de changer un match lorsqu’il rentre, comme l’a montré son but à la 92ème face à Hull City le 27 août dernier. Une action où il a pu faire étalage de sa science du placement qu’on a pu apercevoir la saison dernière.
Marcus Rashford's goal against Hull City from different angles. pic.twitter.com/mQyFZpI3Ze
— MUFC Latest News (@MUFCLatestnews) 29 août 2016
À quelle position va-t-on voir évoluer Rashford face au Feyenoord Rotterdam ? Une place en pointe au côté de Zlatan Ibrahimovic est une possibilité. Dans un système en 4-4-2 qui rappellerait les grandes heures des Red Devils, le Suédois pourrait ainsi décrocher comme il le fait si souvent, et endosser le costume de meneur de jeu de Wayne Rooney. L’Anglais apporterait une mobilité sur le front de l’attaque qui fait cruellement défaut au squad de José Mourinho. Ce poste de deuxième attaquant devrait être dévolu à Anthony Martial, mais ce dernier semble loin de sa forme optimale à l’heure actuelle.
Un lourd héritage
Marcus Rashford doit donc saisir sa chance dès ce jeudi soir et profiter des méformes de Rooney, Lingard ou Martial, du flop Depay, ou de la blessure de Mkhitaryan. Si Rashford doit jouer régulièrement pour progresser, Manchester United doit savoir gérer son poulain. Les exemples de Federico Macheda ou de Danny Welbeck le prouvent bien. Wayne Rooney ou Michael Owen ont également montré que les débuts précoces ne donnent généralement pas une fin de carrière incroyable une fois la trentaine passée. Mais il est aussi probable que Rashford prenne l’exemple d’un certain Ryan Giggs, qui a duré de nombreuses années sans blessure grave.
Always was and always will be a legend, can't thank him enough for what he has done for me. pic.twitter.com/eIZKAiVBzd
— Marcus Rashford (@MarcusRashford) 2 juillet 2016
Rashford joue donc une carte importante sur la pelouse du Feyenoord. Rendez-vous à 19h jeudi pour voir si l’attaquant anglais saura saisir sa chance.
Publicité