Bonne nouvelle pour le portefeuille des fans des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. La LFP a officialisé ce jeudi la mise en place d’un tarif unique pour les supporters visiteurs. Pour aller voir son club à l’extérieur, il vous en coûtera désormais 10 euros s’il s’agit d’une équipe de Ligue 1, et 5 euros si c’est un pensionnaire de Ligue 2. Une mesure qui sera effective dès la saison prochaine.
Validé lors du Bureau de la @LFPfr le 15 mai dernier, le principe d’un tarif unique pour les supporters visiteurs à partir de la saison 2019/2020 a été soumis et adopté jeudi 6 juin par le Conseil d’administration de la LFP.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) 7 juin 2019
Plus d'infos https://t.co/aKKydhHIfQ pic.twitter.com/OmAv0MQ2KZ
Pour la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour, il s’agit d’une grande avancée qui témoigne “de l’écoute des clubs et de la Ligue envers [les supporters]“. Mais pour que les fans bénéficient de ces tarifs avantageux, les équipes doivent respecter certaines conditions : dix jours avant le match, le club visiteur doit communiquer à la LFP le nombre de ses supporters dans la limite de 1 000 places.
Cette nouvelle grille tarifaire est une bonne nouvelle pour l’ambiance dans les stades, alors que “le chiffre moyen de spectateurs en déplacement en L1 a été de 284 par match la saison passée”, a rappelé la présidente en conférence de presse. Mais encore faut-il qu’il puisse se déplacer.
Publicité