Il y a quelques jours, le compte Twitter de Mon Petit Gazon, MPG pour les intimes, changeait sa photo de profil pour afficher un énigmatique MPM. Ce jeudi en fin d’après-midi, fin du suspense : les équipes du plus grand jeu de fantasy football en France dévoilent leur nouveau bébé, Mon Petit Match.
Publicité
Contrairement à MPG, MPM ne se déroule pas sur une journée de championnat, mais sur les 90 minutes d’une rencontre, parmi toutes celles disputées en Ligue 1, Ligue 2 et Premier League. Son principe est simple : pour chaque match, il faut choisir cinq joueurs, maximum deux par poste, pour engranger le plus de points en fonction des performances réelles de chacun. Pas d’enchères ni de budget à gérer, juste sentir les joueurs qui seront les meilleurs sur la pelouse, selon l’algorithme. Des changements en cours de partie sont possibles et quatre boosts sont disponibles “pour doubler les points de [s]on joueur pendant 10 minutes”.
Publicité
Ici pas de ligues comme sur MPG, mais la possibilité de défier n’importe qui, n’importe quand lors d’un match, et de se mesurer à l’ensemble des joueurs, comme sur Mon Petit Prono.