Le décès du jeune Bradley Lowery, emporté le 7 juillet dernier par une forme rare de cancer, avait suscité une vive émotion au sein de la planète football.
Les hommages étaient nombreux outre-Manche pour ce jeune supporter de Sunderland, atteint d’un neuroblastome. Cette maladie est aussi celle de Toby Nye, 4 ans, et grand fan de Leeds United. Le pensionnaire de Championship (D2) a décidé de tout mettre en œuvre pour aider Toby dans sa lutte contre la maladie.
À l’occasion du prochain match à Elland Road, prévu le 27 octobre prochain face à Sheffield United, Leeds mettra en place le “One day for Toby” avec une série d’initiatives pour financer son traitement au coût élevé : 220 000 euros.
Mais surtout, tous les joueurs et les membres du staff du club donneront ce jour-là une journée de salaire pour cette cause, tout comme les salariés de la Leeds United Foundation, ainsi qu’Aser, une entreprise partenaire. De quoi récolter les fonds nécessaires au financement du traitement de Toby.
#LUFC commit to raising £200,000 for young Toby Nye to receive treatment for Neuroblastoma #OneDayForToby
— Leeds United (@LUFC) 17 octobre 2017
https://t.co/KMd7e9TgYv pic.twitter.com/vQqsbcgVBd
Andrea Radrizzani, le président de Leeds United, a expliqué son choix sur le site officiel du club :
Publicité
“Toby et sa famille m’ont rencontré récemment, et j’ai été profondément touché par cette situation, comme nous le sommes tous. À Leeds United, nous faisons les choses comme une famille. Toby fait partie de notre famille, et a besoin de notre aide. Je sais que les supporters s’uniront derrière nous, et ensemble, nous pouvons lui offrir le traitement dont il a besoin pour aller mieux.”
Publicité
“Seulement un jour de votre salaire annuel peut faire une grande différence pour Toby.”
Publicité
Et il est même possible de faire un don à Toby dès maintenant, sans même attendre la rencontre face à Sheffield. Pour cela, rendez-vous sur le crowfunding créé pour l’occasion, qui a déjà permis de récolter plus de 50 000€.