Le PSG est champion de France. C’est officiel, le club de la capitale a remporté la Lidl Starligue, pour la sixième année consécutive, après la décision de la Ligue nationale de handball (LNH) d’annuler la fin de saison en cours et les huit journées restantes. Une décision qui fait consensus compte tenu de la large domination des Parisiens, invaincus en 18 rencontres, et qui comptaient 6 points d’avance sur leur dauphin, Nantes.
[ #CommuniquéLNH ] Sur la base des recommandations des groupes de travail, le Comité Directeur de la LNH a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux Championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée. (1/8) pic.twitter.com/6PjQGy1C3A
— LNHofficiel (@LNHofficiel) April 14, 2020
La plus haute instance du handball français a également acté la fin de saison de Proligue (2e division) et l’annulation du Final Four de la Coupe de la Ligue. Concernant le bas du classement de la Lidl Starligue, il n’y aura pas de descente, ce qui garantit l’avenir dans l’élite de Tremblay et Créteil. La saison prochaine se jouera donc à 16 clubs, contre 14 cette année, avec la montée de Cesson-Rennes et Limoges à l’étage supérieur.
Publicité