Le 9 juillet 2009 était un jour extraordinaire pour le Real Madrid. Le club de la capitale espagnole présentait ce jour-là trois recrues : Cristiano Ronaldo et Kaká, chacun Ballon d’or et superstar en Europe, mais aussi le très jeune Karim Benzema, 21 ans, venu tout droit de Lyon, mais sur lequel la direction madrilène fonde déjà beaucoup d’espoirs.
Publicité
Et même s’il n’a alors pas le même statut que les deux autres recrues madrilènes, c’est en grande pompe qu’est accueilli le jeune attaquant dans l’antre du Real Madrid, le Santiago-Bernabéu. Après avoir timidement remercié le public madrilène surexcité présent ce soir-là dans les travées du stade et s’être excusé de ne pas savoir encore très bien parler espagnol, Karim Benzema déclame deux phrases désormais culte :
Publicité
“Soy muy feliz por jugar del mejor club del mundo [sic] Soy muy contento de jugar en el mismo club de mis idolas Zidane y Ronaldo.”
Publicité
“Je suis très content de jouer dans le meilleur club du monde. Je suis très heureux de jouer dans le même club que mes idoles Zidane et Ronaldo.” Surtout, il fait chavirer le cœur des Madrilènes au moment de conclure son discours, avec la devise “Un, dos, tres, Hala Madrid”.
Depuis, Karim Benzema a remporté avec le Real cinq Ligues des champions, quatre Liga, deux Coupes du roi, quatre Supercoupes d’Espagne… et puis, évidemment, le Ballon d’or.