TOUT SE JOUE MAINTENANT. Après 21 Grands Prix, Hamilton et Verstappen sont à égalité parfaite de points, et tout va se jouer lors de cette ultime course que tout le monde attend avec impatience.
Publicité
Publicité
C’est Verstappen, avec des pneus soft, qui est le premier sur la grille de départ, à côté d’Hamilton, en pneus médium. Et malgré cette configuration, contre toute attente, c’est le Britannique qui prend le meilleur départ et se retrouve en tête.
Publicité
Alors que Verstappen essaye de le dépasser, il semble pousser le pilote Mercedes hors de la piste. Hamilton tire tout droit, ne rejoint pas tout de suite la piste et prend encore plus d’avance. La FIA n’ouvre pas d’enquête, les fans du Néerlandais sont écœurés.
Publicité
Verstappen puis Hamilton changent rapidement de pneus, Pérez reste lui en piste et doit alors bloquer la remontée du Britannique pour que Verstappen rattrape le plus possible son retard. Le Mexicain nous offre alors une masterclass de défense.
Publicité
Publicité
Hamilton dépasse finalement Pérez et reprend de plus en plus d’avance. Mais une Virtual Safety Car vient ralentir tout le monde suite à l’abandon de Giovinazzi. Verstappen repasse aux stands, mais pas Hamilton.
Il faudra finalement une autre Safety Car pour que Verstappen remonte réellement, après le crash de Latifi. Alors que ça semble mal parti pour lui, puisque la direction de course ne permet pas d’abord aux retardataires de dépasser, à un tour et demi de la fin, la FIA change d’avis : Verstappen se place alors juste derrière Hamilton au moment du restart. Sauf que sa gomme, qu’il vient de changer fait toute la différence : Hamilton ne peut rien faire et voit le Néerlandais le dépasser à seulement quelques virage de la ligne d’arrivée. Max Verstappen est champion du monde !