On attendait beaucoup de ce match entre le Stade Rennais et l’OL, on n’a pas été déçus. Une rencontre marquée du sceau de Bruno Genesio, l’entraîneur de Rennes qui était opposé pour la première fois à son ancien club. Et les Bretons, emmenés par un Lovro Majer de gala, commencent la partie tambour battant en asphyxiant les Lyonnais, qui s’en sortent grâce à un Anthony Lopes héroïque. Mais le portier finit par craquer avant la mi-temps, trompé par l’incontournable Gaetan Laborde.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
De retour des vestiaires, Léo Dubois commet une grossière faute de main : pensant que le ballon est sorti en touche, le capitaine de l’OL s’en empare et l’arbitre siffle coup franc. Dans la foulée, Rennes inscrit le 2e but par Hamari Traoré.
Publicité
Léo Dubois, encore lui, est fautif sur le 3e but rennais d’Adrien Truffert, qui le marque… en tombant, poussé par le défenseur lyonnais.
Le même Truffert s’offre un doublé et corse davantage l’addition pour Peter Bosz et ses hommes, complètement dépassés par le plan de jeu de Bruno Genesio.
En toute fin de match, l’OL bénéficie d’un pénalty. Aouar et Paqueta se chamaillent pour savoir qui va le tirer. C’est finalement le Brésilien qui s’en charge et le transforme. Une maigre consolation.