Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : OM-RC Lens

Publié le par Abdallah Soidri,

"Même devant la télé, c'est un match qui se regarde debout".

A voir aussi sur Konbini

En clôture de la 8e journée de Ligue 1, l’OM et le RC Lens nous ont offert un superbe spectacle de football. Mais avant que les 22 acteurs nous régalent sur la pelouse, un vibrant hommage a été rendu à Clément, supporter marseillais, décédé dans un accident dans la route ce mercredi au retour du match contre Angers.

Publicité

Publicité

Publicité

Place au spectacle. Les Lensois sont les premiers à faire le show. Sotoca ouvre le score sur pénalty — on notera le plongeon précipité du gardien marseillais Pau Lopez — et Frankowski marque un banger en pleine lucarne.

Publicité

Mais Marseille ne se laisse pas faire. Payet, encore lui, va sonner la révolte. Sur deux coups de pied arrêtés, le Réunionais retourne le match : un coup franc délicieux et un pénalty juste avant la mi-temps pour égaliser.

Publicité

Publicité

Cette première période est complètement folle et digne du championnat du millénaire qu’est la Ligue 1 2021-2022.

En seconde période, les deux équipes se rendent coup pour coup. Et c’est Wesley Saïd qui va sceller le sort de cette rencontre en reprenant parfaitement de la tête un centre de Sotoca. Au terme d’une prestation aboutie, les hommes de Franck Haise — Seko Fofana en tête —, repartent du Vélodrome avec les 3 points.