Après l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2018, l’équipe de France disputait ce dimanche une nouvelle finale, sa toute première en Ligue des nations, contre l’Espagne. Bon, la première période n’est pas fameuse pour les Bleus. Il ne se passe rien du tout.
Publicité
Publicité
Publicité
Le premier gros fait de jeu pour la France arrive en seconde période, quand Pogba passe une soufflante à Pavard.
Publicité
Avance rapide vers l’heure de jeu. Sur un contre, Théo Hernandez fracasse la barre. À peine le temps de se prendre la tête dans les mains, que les Espagnols sont dans notre camp. Oyarzabal se joue un peu trop facilement d’Upamecano et trompe Lloris. 1-0 pour la Roja.
Publicité
Mais le football étant le football, sur l’engagement, les Bleus se portent directement à l’attaque. Benzema est trouvé côté gauche et envoie une merveille de frappe dans la lucarne. Le talent du natif de Bron permet aux Bleus de recoller au score.
Publicité
À la 80e, Mbappé part en profondeur et crucifie le portier espagnol. L’équipe de France a réussi à renverser la vapeur grâce à son duo d’attaquants.
C’est tellement la folie que Léo Dubois, entré en jeu à la place de Pavard, nous sort un petit pont. Mais on est où là !
Lloris dont le jeu au pied était catastrophique…
…nous sort deux parades décisives pour préserver l’avantage.
Et c’est fait : La France remporte la Ligue des nations. ON EST CHAMPIONS DE… on ne sait pas, mais on est champions quand même.