Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : Koh-Lanta, le totem maudit – épisode 6

Publié le par Abdallah Soidri,

"Olga et Yannick sur l’épreuve mdrrr, si elle voulait un zouk suffisait de demander."

A voir aussi sur Konbini

Après deux semaines d’absence, Koh-Lanta faisait son grand retour. Après un rapide résumé de l’épisode précédent, place à l’épreuve de confort. En préambule, Denis Brogniart annonce aux rouges que Jean-Philippe ne reviendra pas. Son problème aux pieds est trop sérieux, il est remplacé par Stéphanie, éliminée lors du dernier conseil par les jaunes.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

La croupière est prête à en découdre, mais la malchance la suit encore : elle tire une nouvelle boule noire, synonyme de non-participation à l’épreuve. Le running gag continue.

Publicité

Sur l’épreuve, les jaunes sont les plus habiles et s’imposent. Ils gagnent une nuit sur une île de rêve et une dégustation de poulet et de marshmallows grillés. L’ambiance est légère : Setha se permet quelques pas de breakdance (allô ! Malaise TV !).

Publicité

Avant l’épreuve d’immunité, les filles de l’équipe rouge tirent une boule pour savoir qui ne participera pas. Incroyable mais vrai, Stéphanie hérite encore de la boule noire. La malédiction du totem maudit, c’est elle, en fait. C’est donc sur le côté et impuissante qu’elle assiste à la défaite de sa nouvelle équipe.

Pas de conseil chez les jaunes, mais ça n’empêche pas certains de partir à la chasse au collier, même sans faire exprès. En allant chercher du manioc, Nicolas tombe par hasard sur un collier d’immunité.

Avant le conseil, la stratégie de Stéphanie d’éliminer Maxime, peu apprécié des filles du camp, semble prendre. Au final, elle est la seule à la suivre, son aventure s’arrête à nouveau, un jour après son retour.