C’est reparti pour une nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulé le “totem maudit”. Ça commence par une présentation des candidats et une première épreuve individuelle — un puzzle — à l’issue de laquelle les deux gagnants, homme et femme, sont désignés chefs d’équipes, et les deux derniers héritent du bracelet maudit, une des nouveautés de cette édition.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alexandra (équipe bleue) et Jean-Philippe (équipe verte) remportent l’épreuve et doivent choisir le 3e chef d’équipe. Leur choix se porte sur Céline (équipe violette). Chacun leur tour, ils composent leur équipe, comme dans la cour de récré. Comme on pouvait s’y attendre, le dernier sélectionné, Matteo, l’a mauvaise. Sur le camp, on découvre davantage les candidats. Alexandra et son “leadership”. Franck se paralyse la bouche en mangeant une racine. Céline prend son rôle de chef d’équipe très (trop ?) à cœur.
Place à l’épreuve d’immunité à l’issue de laquelle seule l’équipe victorieuse (les bleus) n’ira pas au conseil. Celle qui finit dernière (les verts) a son conseil sur-le-champ, quand l’autre (les violets) se présentera face à Denis le lendemain.
Chez les verts, Lili est éliminée. Chez les violets, les intentions de vote sont partagées entre Céline, Setha et Stéphanie. Malgré un coup de bluff des deux premières à propos d’un collier d’immunité, la cheffe d’équipe est éliminée.