Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : Koh-Lanta, la légende – épisode 5

Publié le par Abdallah Soidri,

"Ugo c’est le pnj de l’île des bannis à chaque nouvel arrivant il explique le tutoriel".

A voir aussi sur Konbini

L’épisode commence avec l’arrivée de Clémentine sur l’île des bannis, où sont déjà Ugo, le taulier, et Maxime. La candidate est remontée après son élimination au dernier conseil. Un surplus de rage qui lui permet de sauver sa peau pendant quelques jours encore.

Publicité

Publicité

Publicité

Pendant ce temps chez les rouges, Jade se dit très déçue du comportement d’Alix et de sa stratégie. On a peur qu’elle nous fasse une Lionel Jospin en 2002. 

Publicité

Publicité

Avant l’épreuve de confort, Jade fait comprendre avec ses yeux aux aventurières jaunes que l’alliance féminine est tombée à l’eau après l’élimination de Clémentine. On est sur un haut niveau de communication.

Teheiura, Claude et Phil remportent le confort et une session ramassage de fruits. Claude en profite pour rappeler sa mythique séquence avec les bananes, et Tehe leur prépare un magnifique plat.

Publicité

Mis au courant de l’alliance féminine par Teheiura, Claude demande des explications à son retour sur le camp, ce qui crée une tension entre Candice et Coumba.

De l’autre côté, Alix et Alexandra proposent à Jade une stratégie osée : éliminer Teheiura. Mais Jade en parle à Namadia, qui en parle à Teheiura puis Laurent. Drama en vue chez les rouges avant l’épreuve d’immunité.

Les rouges remportent l’épreuve et Denis leur explique qu’ils doivent immuniser un candidat chez les jaunes. Leur choix se porte sur Phil. Une fois n’est pas coutume, le conseil a lieu immédiatement après l’épreuve, et après une égalité entre Sam et Candice, cette dernière est éliminée.