Le gardien de l’Argentine, Emiliano Martinez, fait (encore) parler de lui

Publié le par Damien Garcia,

Plus d’une semaine après la finale de la Coupe du monde, le gardien argentin, Emiliano Martinez, continue à défrayer la chronique.

A voir aussi sur Konbini

En ce moment, Emiliano Martinez est le client préféré des médias sportifs. Après sa célébration grossière avec le visage de Kylian Mbappé accroché à un poupon, c’est son nouveau tatouage qui fait parler de lui.

Publicité

Que serait une défaite sans un antagoniste à détester ? En 2006, c’était Materazzi ; en 2016, Éder ; en 2022, c’est Emiliano Martinez. Et il faut dire que ce dernier est coriace. En effet, après avoir chambré Kylian Mbappé, il a décidé de se tatouer le mollet. Pourquoi le mollet ? Parce que c’est avec cette partie du corps qu’il a arrêté la frappe de Randal Kolo Muani à la 123e minute

Publicité

Emiliano Martinez fait même parler de lui chez les joueurs. Le comportement déplacé du gardien lui a valu les critiques d’Adil Rami en story Instagram. Ses coéquipiers, dont Ángel Di María, ont aussitôt répliqué : “El Dibu est le meilleur gardien du monde, allez pleurer ailleurs”. Adil Rami a ensuite répondu. Un accrochage futile, qui ne sert qu’à alimenter la rancœur des uns envers les autres. En plus, l’embrouille n’était pas très sexy. Ils devraient demander conseil aux influenceurs.

Publicité

Une dernière nouvelle devrait cependant réconforter Adil Rami. Unai Emery, actuel entraîneur d’Aston Villa et ancien entraîneur du PSG, souhaiterait se débarrasser d’Emiliano Martinez. Plusieurs médias ont révélé que depuis leur passage commun à Arsenal, les deux hommes ne sont plus en bons termes. Et c’est le média espagnol Estadio Deportivo qui a révélé que l’entraîneur d’Aston Villa n’aurait pas apprécié les provocations à répétition du gardien argentin et qu’il serait prêt à s’en séparer. Il voudrait faire venir Yassine Bounou à la place. Le gardien marocain a lui aussi été très en vue durant cette Coupe du monde, uniquement pour ses performances sportives. C’est pourquoi la transaction s’annonce compliquée : le joueur a pris en valeur durant la compétition.