Le footballeur Christian Eriksen de retour en sélection danoise, neuf mois après son arrêt cardiaque

Publié le par Konbini Sports,

© Photo by Lars Ronbog / FrontZoneSport via Getty Images

Le numéro 10 a déjà repris la compétition fin février en Premier League avec son nouveau club de Brentford.

A voir aussi sur Konbini

La star du foot danois Christian Eriksen va faire son retour en sélection nationale, près de neuf mois après son dramatique arrêt cardiaque en plein match durant l’Euro, a annoncé mardi la fédération du pays scandinave.

Publicité

Le numéro 10, qui a repris la compétition fin février en Premier League avec son nouveau club de Brentford, figure dans la sélection danoise pour les rencontres amicales contre les Pays-Bas et la Serbie les 26 et 29 mars, a indiqué la DBU dans un communiqué.

Publicité

Le Danois, âgé de 30 ans, vit avec un défibrillateur interne depuis cet accident cardiaque survenu le 12 juin contre la Finlande à l’Euro, qui l’avait vu rester inanimé sur la pelouse pendant de longues minutes sous les yeux médusés de ses coéquipiers, du stade et de millions de téléspectateurs, avant de finalement revenir à lui.

“Il est en forme. Je l’ai suivi de près. J’étais récemment à Londres pour le voir et l’évaluer. Je l’ai vu à l’entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté”, a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d’une conférence de presse. “Il y a toujours des choses qui peuvent s’améliorer, c’est normal, mais il joue à un haut niveau”, a-t-il salué.

Publicité

Son retour doit débloquer un compteur resté à 109 sélections (pour 36 buts), dans une équipe danoise qui s’est brillamment qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar en fin d’année.

En club, Eriksen avait été contraint de résilier son contrat avec l’Inter Milan, son régulateur cardiaque étant jugé incompatible avec la pratique du football professionnel en Italie, ce qui n’est pas le cas en Angleterre. Le meneur de jeu s’était engagé avec Brentford au dernier jour du mercato hivernal fin janvier.

Konbini sports avec AFP

Publicité