“Le football, il a changé”, “Kurt, qu’est-ce t’as fait là ” : on a compilé les meilleurs mèmes sport de 2022

Publié le par Abdallah Soidri,

© Twitter

On aura bien rigolé, quand même.

A voir aussi sur Konbini

Comme tous les ans, le sport nous a procuré une ribambelle d’émotions. On a hurlé de plaisir, vibré, pleuré, mais aussi beaucoup ri durant les 12 mois de l’année 2022, qui s’achève d’ici quelques jours. Sur Twitter, les faits de jeu ou déclarations des athlètes nous ont régalés en devenant pour la plupart des mèmes hilarants. Pour le plaisir de tous, on les a compilés ici.

Publicité

L’arbitre qui a sifflé la fin de Tunisie-Mali à la 85e puis à la 89e

On commence cette rétrospective avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 et la grosse dinguerie de l’arbitre lors du match Tunisie-Mali. Alors que les Aigles de Carthage sont menés 1-0 depuis la 48e et luttent pour égaliser, l’homme en noir siffle la fin du match à la… 85e minute. Il a beau se rendre compte de son erreur, cela ne l’empêche pas de récidiver à… la 89e. Lunaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Forcément, les Tunisiens l’ont mal pris et ont réagi de la manière la plus tunisienne qui soit.

Publicité

Frank Lebœuf fait une vidéo pour se plaindre de Kurt Zouma

L’affaire Kurt Zouma donnant des coups à son chat a énervé de nombreuses personnes. Parmi elles, Frank Lebœuf qui s’en est pris dans une vidéo au défenseur de West Ham, dans la langue de Shakespeare et de Molière. Pourquoi dans les deux langues, on ne sait pas, mais ça a donné un classique instantané d’internet, qui s’est amusé à détourner dans toutes les langues et patois les propos du champion du monde 1998.

Publicité

Le journaliste F1 de Drive to survive dit des banalités

Tous les ans au mois de mars, Netflix nous régale avec sa série Drive to survive dans laquelle le journaliste Will Buxton nous éclaire de ses analyses. Mais dans la saison 4, les interventions du spécialiste sont plus proches des lapalissades que de véritables décryptages. Twitter s’en est amusé.

“Le football il a changé”

Si l’expression “passer du coq à l’âne” était une vidéo, ce serait ce mème de Kylian Mbappé sortant de nulle part la phrase “le football il a changé”. Cinq mots devenus synonymes de bouleversement dans n’importe quel domaine.

LeBron James, ce gros menteur

Après la mort de Takeoff, LeBron James s’est exprimé sur la disparition du regretté membre de Migos en déclarant qu’il les écoutait depuis très longtemps, genre en 2010, et qu’il était sûr que le groupe allait devenir si important. Problème : les trois rappeurs n’avaient encore rien sorti à l’époque. Et voilà comment King James, pris en flagrant délit de mensonge, est devenu la personnification du gros mytho sur les réseaux sociaux, lui dont le nom est aussi devenu le synonyme de masturbation.