La Coupe du monde 2022 au Qatar et son attribution n’en finissent pas de faire parler d’elles. C’est d’ailleurs l’un des sujets principaux du documentaire Netflix FIFA : Ballon rond et corruption prévu le 9 novembre prochain. Le trailer dévoilé ce mardi nous en montre un peu plus sur ce film qui s’attache à montrer les travers de l’instance mondiale du football durant la mandature de Sepp Blatter.
Publicité
Publicité
“Fraude électronique, blanchiment d’argent, racket, évasion fiscale”, égrène dans le trailer un des témoins interrogés dans le documentaire, donnant le ton du long-métrage. L’ancien président de la FIFA Sepp Blatter fait aussi partie des personnalités interrogées. On imagine sans mal le dirigeant déchu raconter sa version des faits et tenter de défendre son bilan.
En attendant la sortie du documentaire, c’est un nouveau coup dur pour le Qatar et sa Coupe du monde, qui débutera quelques jours plus tard. Ce qui ne va pas réjouir l’émir Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, qui a déploré que le petit État du Golfe soit la cible d’une “campagne sans précédent” de critiques de l’étranger.
Publicité