L’Ajax Amsterdam a annoncé ce mardi 25 avril que l’Amsterdam ArenA allait être prochainement renommée Johan-Cruyff ArenA, en hommage au Hollandais volant.
Après le FC Barcelone, qui a décidé d’installer une statue de Johan Cruyff devant le Camp Nou, c’est au tour de l’Ajax Amsterdam de rendre un bel hommage à sa légende Johan Cruyff, joueur du club entre 1964 et 1973 avant d’en devenir l’entraîneur après sa carrière.
En effet, le conseil d’administration du club, la mairie et les propriétaires du stade ont annoncé ce mardi avoir trouvé un accord concernant le changement de nom de l’Amsterdam Arena en Johan-Cruyff ArenA. Un changement de nom qui devrait être effectif dans les six prochains mois.
NIEUWS | Intentieovereenkomst: Amsterdam ArenA wordt Johan Cruijff ArenA https://t.co/bkVZhdSifJ pic.twitter.com/m52kfNiTiY
— AFC Ajax (@AFCAjax) 25 avril 2017
Publicité
Nouvelle : l’Amsterdam ArenA sera renommée la Johan-Cruyff ArenA
Publicité
Une décision qui a rendu fier le fils de la légende néerlandaise, Jordi Cruyff, qui s’est déclaré “heureux et honoré” de cette décision sur le site officiel du club. Mais ce n’est pas tout. Le communiqué annonce également que la ville d’Amsterdam a prévu de rendre hommage au Hollandais volant en renommant une rue, un pont et une place Johan Cruyff. Comme quoi, une légende ne meurt vraiment jamais.