La vie de Justin Fashanu, le premier footballeur à avoir fait son coming out, va être adaptée en série

Publié le par Abdallah Soidri,

© Tony Duffy/Allsport/Getty Images

Un pionnier au destin tragique.

A voir aussi sur Konbini

En 1990, l’Anglais Justin Fashanu est devenu le premier footballeur professionnel à révéler son homosexualité. Un coming out au caractère exceptionnel pour l’époque — et qui l’est encore aujourd’hui — mal accepté par ses pairs, les fans de foot, mais aussi par son propre frère, John. Trente ans après les faits, la vie de l’ancien attaquant (133 buts en 365 rencontres) et de son frère va être adaptée en série télé sur ITV, nous apprend la BBC. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été avancée.

Publicité

De son enfance dans l’Est londonien aux débuts professionnels à Norwich City en passant par son transfert à un million de livres pour Nottingham Forest et son coming out historique, la série devrait retracer les différents pans de sa vie, qui s’est terminée de manière tragique avec son suicide en 1998.

Publicité

Après avoir révélé son homosexualité, le joueur est devenu, pour les supporters, une cible et, pour les clubs, un élément difficile à garder dans leurs effectifs. Après le traitement subi par Fashanu, il a fallu attendre 32 ans avant qu’un autre joueur britannique ne fasse son coming out, il s’agit de Jake Daniels de Blackpool, 17 ans, en mai dernier.