Pour les trois matches du All-Star Game (le Celebrity Game, le Rising Stars et le All-Star Game), la NBA a dévoilé les maillots confectionnés par Converse, Nike et Jordan que porteront les joueurs lors de ces trois rencontres. Pour l’opposition entre célébrités, les designers se sont inspirés de la culture des deux Conférences (Est et Ouest). D’un côté, un look très street art (Est), de l’autre, des références à la pop (Ouest).
Publicité
Publicité
Pour le Rising Stars, la NBA a changé sa formule à l’occasion de son 75e anniversaire. Au lieu de deux équipes, il y en aura quatre, et donc autant de jeux de maillots, signés Nike. Avec des coloris turquoise, orange, bleu et blanc. Si les deux premiers sont assez flashy, les deux autres se démarquent par leur efficace sobriété.
Enfin, pour le Match des étoiles, qui aura lieu dans la nuit du dimanche 20 février, c’est Jordan qui est aux manettes. La marque au Jumpman s’est inspirée des jerseys du All-Star Game de la fin des années 1980-début 1990 pour ces deux maillots, qui devraient briller de mille feux sous les spotlights de la Rocket Mortgage FieldHouse, à Cleveland, où se déroulera la rencontre. En effet, ces tuniques, l’une rouge, l’autre argentée, disposent d’une technologie, l’Iridescent Shine, qui permettrait des changements de couleur sous la lumière.
Publicité