Le coup marketing de Louis Vuitton a été bien pensé. C’est la première fois que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont réunis par un même sponsor, à l’aube de ce qui sera vraisemblablement leur dernière Coupe du monde. Nombreux sont les fans de foot qui espèrent que leurs chemins se croisent durant ce Mondial, pour une ultime confrontation lors de la plus prestigieuse des compétitions. Une ultime explication entre deux légendes qui n’ont cessé d’être comparées durant leur carrière.
Publicité
Publicité
Louis Vuitton n’en connaît pas l’issue
En attendant un éventuel affrontement sur le terrain entre la Pulga et CR7, on a eu droit à un duel les opposant sur une partie d’échecs, immortalisée sur un cliché déjà iconique, dont le sort en dit long sur leur rivalité.
Publicité
La disposition des pièces sur la malle est en fait une reproduction d’un célèbre match d’échecs datant de 2017, entre Magnus Carlsen et Hikaru Nakamura, deux joueurs considérés comme les meilleurs de leur génération. L’affrontement reproduit sur la photo avait abouti à un match nul.
À ce moment même de la partie, il ne restait plus qu’un coup à jouer à Hikaru Nakamura (ici représenté par Messi) pour que la rencontre soit déclarée nulle. Il reste donc un ultime coup à jouer entre Messi et Ronaldo. En finale de la Coupe du monde ?
Publicité