L’âme d’un latéral ?
La Terre du Milieu
Une solution idéale
Face à Schalke le 9 septembre dernier, Joshua Kimmich est remplaçant mais arrive à être décisif en marquant. Titulaire dans la foulée face à Rostov en C1, il ouvre son compteur européen en inscrivant un joli doublé. Et lors de la dernière journée contre Hambourg, il plante à nouveau une banderille. La grande interrogation de la saison bavaroise sera de savoir si Kimmich finira par être un titulaire indiscutable. Tout dépend de l’état de forme du vétéran Xabi Alonso : si ce dernier est sur le banc, c’est Thiago qui évolue en 6, ce qui permet donc à l’Allemand d’être titulaire.
#DFBCup #FCCFCB pic.twitter.com/X9irnLcDuS
— Joshua Kimmich (@JoshuaKimmich) 19 août 2016
Le poste de milieu relayeur semble convenir parfaitement à Kimmich. Il lui permet d’utiliser pleinement ses qualités défensives mais aussi offensives, contrairement au poste de latéral droit. Avant l’Euro, le jeune Bavarois a avoué que son modèle n’était autre que Bastian Schweinsteiger, ancien milieu latéral devenu relayeur. Et si finalement Kimmich prenait le flambeau de Schweini, et non celui du capitaine Lahm ?
Was für eine Nacht! @BSchweinsteiger @Manuel_Neuer #JederFeurJeden pic.twitter.com/SCfKlbcTTj
— Joshua Kimmich (@JoshuaKimmich) 3 juillet 2016
S’il faudra attendre pour avoir une réponse à cette question, on espère tout de même pouvoir l’admirer ce mercredi soir en C1 face à l’Atlético Madrid. Coup d’envoi à 20h45.
Publicité