Avant le coup d’envoi de la CAN le 21 juin prochain en Égypte, une autre Coupe d’Afrique des nations a vu le jour… en France, nous apprend RMC. Dans la ville d’Évry et dans le quartier des Épinettes plus précisément, des jeunes ont eu la lumineuse idée d’organiser cette compétition intitulée “CAN Afrique Epinetzo”, que l’on peut suivre sur Snapchat et sur le compte Twitter de Baro_Ntz.
C'est la CAN avant l'heure !
— Réveil Matin Céline (@RMCeline) 12 mai 2019
À Évry, ville de l'Essonne, des habitants du quartier des Epinettes ont lancé leur propre Coupe d'Afrique des nations.. et c'est un carton !
À tel point que @didierdrogba, @MedhiBenatia ou encore @BrahimiOfficial ont apporté leur soutien pic.twitter.com/GbguqiUWKM
En tout, 14 équipes s’affrontent dans ce tournoi au stade Jean-Louis Moulin. Parmi elles, beaucoup de nations qui participeront à la véritable CAN cet été comme le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Algérie… mais aussi les Comores, des nations du reste du monde (Italie, Chine) et deux équipes représentant les DOM-TOM (Martinique et Guadeloupe).
L’organisation de ce tournoi, à l’origine de quartier, a dépassé les frontières des Épinettes. Preuve de son succès, de nombreux joueurs professionnels ont apporté leur soutien à l’équipe de leur cœur. Didier Drogba, Yacine Brahimi ou bien Karim Benzema et Benjamin Mendy, pour ne citer qu’eux, ont posté sur Twitter des vidéos d’encouragement.
Leur histoire de CAN à Evry c’est aller trop loin wsh pic.twitter.com/Ox31u4PZh7
— RENZ (@Renzema9) 12 mai 2019
Reste à savoir quelle équipe va ramener la coupe dans le bâtiment.
Publicité