En novembre dernier, on vous parlait d’un couple dans le Limousin qui avait donné à leur fils tout juste né le prénom “Griezmann Mbappé”. Clairement, il s’agissait d’un hommage aux deux attaquants français qui ont porté les Bleus lors du mondial en Russie. Mais la décision du père et de la mère de nommer leur enfant ainsi n’est pas du goût de la justice.
La justice a refusé qu'un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), visiblement amateur de football, prénomme son fils "Griezmann Mbappé" en hommage aux deux joueurs de l'équipe de France championne du monde https://t.co/SjNKGCYHAZ #AFP pic.twitter.com/DoqJuhGe7Y
— Agence France-Presse (@afpfr) 16 mars 2019
Selon France Bleu Limousin, qui avait révélé l’information en premier lieu, l’officier d’état civil a alerté le procureur de la République qui a ensuite saisi un juge aux affaires familiales selon le principe que le patronyme de l’enfant pouvait lui porter préjudice. Et le magistrat a tranché : non au prénom “Griezmann Mbappé”. Finalement les parents ont appelé leur fiston “Dany Noé”, ce qui sonne nettement moins champion du monde.
Publicité