Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Espagne-Russie

Publié le par Julien Choquet,

A voir aussi sur Konbini

Le pire match du mondial, la première séance de tirs au but et l’élimination de l’Espagne : ça méritait bien un grand n’importe quoi des réseaux sociaux. 
Après une phase de poules intéressante, la Russie affrontait l’Espagne, l’un des favoris de la compétition, en huitième de finale. Et malheureusement pour le pays hôte, tout commence mal avec l’ouverture du score espagnol avant le quart d’heure de jeu. Asensio dépose un ballon sur Sergio Ramos, au duel avec Ignashevich, qui marque à bout portant. 



Mais au ralenti, on voit bien que c’est le défenseur russe qui marque contre son camp, et non le capitaine espagnol. 






La suite de la première période est particulièrement pénible à suivre. On joue à la baballe, sans véritablement mettre de rythme côté espagnol… 

… et on se fait punir juste avant la pause, sur un pénalty transformé par Dzyuba, consécutif à une grossière main de Piqué dans la surface. La Russie revient dans le match au meilleur des moments. 







La seconde période est apocalyptique. L’Espagne fait tourner le ballon et démarre un ballet de possession stérile, face à un bloc russe bien en place qui refuse de sortir. Sieste FC. 







Résultat : aucune occasion et on part en prolongation. Youpi. 

Voici la seule action de la prolongation. Bravo à la Russie, c’est mérité. 

Place aux tirs au but : la pression est maximale. 

Et à ce petit jeu, c’est la Russie qui s’en sort grâce à un Akinfeev des grands soirs, qui sort les tentatives de Iago Aspas et de Koke. L’Espagne est éliminée : énorme sensation dans ce mondial.  



Publicité