La sortie de l’entraîneur du Paris SG Christophe Galtier qui a proposé que son équipe fasse ses prochains déplacements en “char à voile” plutôt qu’en avion, comme elle l’a fait ce week-end pour se rendre à Nantes, a fait réagir, lundi, en pleine polémique sur les jets privés et leur impact sur le climat.
Publicité
À la veille du match contre la Juventus Turin, le plus important depuis son arrivée cet été à la tête du Paris SG, en Ligue des champions, Galtier a été sommé de s’expliquer sur le choix du club parisien de faire le trajet aller-retour Paris-Nantes en avion. “Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile”, a-t-il lancé tout sourire. La question a provoqué l’incrédulité puis le fou rire de l’attaquant star Kylian Mbappé, assis aux côtés de Galtier.
Publicité
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a aussitôt réagi à cette déclaration en interpellant l’entraîneur du Paris SG sur les réseaux sociaux : “M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ?”, a-t-elle tweeté.
Publicité
C’est ensuite la maire de Paris Anne Hidalgo qui a critiqué les propos de l’entraîneur des champions de France en titre. “Non mais ça va pas de répondre des trucs pareils ???? On se réveille les gars ???”, a écrit sur son compte Twitter la maire de Paris.
Publicité
Le PSG s’était fait tancer dimanche par le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch pour avoir utilisé l’avion plutôt que le train pour se rendre à Nantes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (3-0), samedi, expliquant que la SNCF proposait une offre adaptée aux besoins du club.
“Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco-mobilité”, a-t-il suggéré dans un tweet en réaction à une vidéo du milieu de terrain italien, Marco Verratti, filmée dans l’avion du PSG et postée sur les réseaux sociaux.
Forcément, la sortie de l’entraîneur parisien a fait polémique sur les réseaux… certains critiquant le PSG, d’autres défendant le club.
Publicité
Publicité