Vous étiez trop jeunes pour France-Bulgarie 93 ? On vous résume tout !

Publié le par Wallid Addigue,

Bulgarian soccer players Emil Kostadinov, Hristo Stoichkov, Petar Alexandrov and Trifon Ivanov celebrate, during a qualification match for the world cup 1994, between France and Bulgaria, on November 17, 1993 at the Parc des Princes, in Paris. AFP PHOTO PASCAL GUYOT / AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

A voir aussi sur Konbini

Les Bleus s’apprêtent à disputer ce vendredi un match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 face à la Bulgarie. Un adversaire qui rappelle l’un des plus grands échecs de l’histoire de l’Équipe de France. Pour ceux qui n’étaient pas encore nés ou qui étaient vraiment trop petits pour s’en souvenir, on vous raconte l’histoire qui a bouleversé le football français.
Nous sommes le 17 novembre 1993. L’Équipe de France s’apprête à jouer un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde 1994. Elle veut imiter la génération Platini qui s’était qualifiée en 1985 au Parc des Princes face à la Yougoslavie. Une mission devenue périlleuse après la défaite surprenante face à Israël (2-3) un mois plus tôt, qui contraint les Bleus à ne pas perdre face à la Bulgarie pour valider leur billet pour le mondial américain.

Publicité

Sur le fil du rasoir

Un centre et c’est l’apocalypse