Voici un autre geste de grande classe de la part de l’attaquant phocéen, réalisé cette fois en dehors du terrain. Éloigné des pelouses en ce moment à cause d’une lésion musculaire à l’ischio gauche, Florian Thauvin en a profité pour visiter l’hôpital de la Timone, à Marseille, mais pas vraiment pour consulter.
En effet, le numéro 26 a offert aux enfants hospitalisés des petites voitures électriques, afin qu’ils se rendent avec le sourire au bloc.
.@FlorianThauvin au grand coeur
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 5 avril 2018
= Le geste de L'Olympien en association avec @FeesdesReves & l'@UNFP pic.twitter.com/EuRcpLK9LF
“Les enfants, pour partir au bloc opératoire, au lieu d’y aller sur un brancard, ils pourront y aller avec ces petites voitures. Ça leur donne un peu le sourire, ça les amuse, ça les déstresse”, a expliqué l’attaquant dans une vidéo postée sur le compte Twitter de son club.
Voir les étoiles dans les yeux des enfants est une fierté incroyable et une force de motivation ! Superbe après midi passé auprès des enfants de la Timone. Merci à tout le personnel hospitalier pour son dévouement et à l’association @FeesdesReves et à @UNFP ! pic.twitter.com/7T0dluMW7u
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) 5 avril 2018
C’est le joueur lui-même qui a voulu prendre part à ce projet, élaboré par l’hôpital, l’association Fées de rêves et la Fondation OM.
Publicité