On ne touche pas au père Fouras ! C’est en tout cas le message que semble vouloir faire passer France Télé à la LFP et à la FFF. Les finales de la Coupe de la Ligue, entre le PSG et l’OL et de la Coupe de France, entre le PSG et Saint-Étienne, auraient dû avoir lieu les samedis de ce printemps, mais crise sanitaire oblige, les deux sont repoussées à cet été.
Selon Le Parisien, ces deux finales devraient avoir lieu les 24 et 31 juillet prochains. Oui, ce ne sont pas des samedis et pour cause : France Télévisions, diffuseur des deux finales, aurait demandé à ne pas les faire jouer un samedi, jour où seront diffusés les nouveaux épisodes de Fort Boyard.
Toujours selon Le Parisien, les instances françaises du football n’auraient pas vraiment cherché à discuter cette condition, alors qu’on ne sait pas encore combien de spectateurs pourront assister à ces matches. Certains supporters ont déjà montré sur Twitter leur incompréhension devant cette décision, qui n’est pas encore officielle, car il est toujours plus compliqué pour le public de se déplacer un samedi qu’un vendredi. Le choix officiel de ces dates devrait avoir lieu dans les prochains jours.
Noel Le Graet il peut la mettre à l'envers à tous les acteurs du foot français, mais il baisse les yeux face au père Fouras.
— Fédé de la Lose (@FFLose) June 16, 2020
Vrais reconnaissent vrais.
Out Of Context French Football https://t.co/JDXZhw9KT7
— Hugo Hélin (@helinhz) June 16, 2020
Déplacer une finale de coupe de France le vendredi, parce qu’il y a le Fort Boyard d’Olivier Minne le samedi.
— (@walidacherchour) June 16, 2020
Sacré Pays de football (mort de rigoler) https://t.co/mF7ccq0xFl
Publicité