La Premier League va changer de couleurs.
Entre fin novembre et début décembre, le championnat va arborer les couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT. La ligue s’est en effet associée à l’organisation Stonewall et sa campagne Rainbow Laces (Lacets arc-en-ciel, en français) qui lutte pour l’égalité et l’inclusivité de la communauté LGBT dans le sport.
Du 30 novembre au 5 décembre, tous les matches de Premier League seront donc aux couleurs de la campagne et du drapeau arc-en-ciel : tableau d’affichage, écrans géants, logo de la ligue, brassards pour les capitaines et les lacets.
The Premier League will be celebrating @stonewalluk's #RainbowLaces campaign in a show of support for all LGBT people in football and beyond https://t.co/FMcEFcrhmv pic.twitter.com/R0kXWCopdN
— Premier League (@premierleague) 14 novembre 2018
Dans un communiqué, Bill Bush, le directeur exécutif de la ligue s’est félicité de ce partenariat entre la Premier League et Stonewall :
Publicité
“C’est un excellent partenaire pour nous et nous apprécions leur travail continu pour aider la Ligue et nos clubs à promouvoir la diversité dans le sport. Nos clubs font un travail fantastique dans ce domaine pour renforcer le message que le football est pour tout le monde.Nous sommes fiers de jouer notre rôle et d’utiliser notre portée pour célébrer la campagne Rainbow Laces.”
Publicité